C’est souvent l’une des premières grandes décisions à prendre quand on commence à organiser son mariage, savoir si on opte pour un mariage intime ou pour une grande célébration.
Le mariage intime : minimalisme et émotion
Choisir un mariage en petit comité, crée une ambiance chaleureuse et plus personnelle. Le mariage intime compte environ une trentaine de personnes dont votre famille et vos amis les plus proches. On misera, pour le mariage intime, plus sur la qualité que la quantité au niveau du budget. Mais le mariage intime ne résonne pas toujours avec le mariage minimaliste. Vous pouvez très bien décider d’opter pour inviter une trentaine de personnes tout en faisant de votre mariage une journée exceptionnelle en voyant les choses en grand. Avoir un mariage intime vous laissera également plus de temps pour échanger avec chaque invité.
Le mariage grandiose : fête, énergie, spectacle
Depuis votre enfance vous rêvez d'avoir un grand mariage avec plus de 200 invités, n’ayez crainte et n’écoutez pas les critiques au sujet des grands mariages. Les mariages grandioses créent une ambiance festive et des moments inoubliables. Qui dit beaucoup d'invités, dit grande salle donc vous aurez une scénographie plus large où vous pourrez faire un flashmob ou des animations. Veillez à ce que la logistique soit bien organisée pour avoir l’effet voulu.
Comment choisir ?
Posez-vous ces 3 questions ensemble :
-
Quel type d’ambiance nous ressemble le plus ?
-
Avons-nous envie de proximité ou de grandeur ?
-
Quel est notre budget ?
Peu importe votre choix Mon wedding planner sera là pour vous accompagner du début à la fin des préparatifs de votre mariage. Un mariage réussi, ce n’est pas une question de nombre mais de cohérence avec vos envies profondes. Intime ou grandiose, l’essentiel est qu’il vous ressemble à 100 %.

